Article publié le 19 août 2021
Partons à la rencontre de Léa et Laurent à Montélimar Nord. Deux profils différents mais un esprit commun : l’équipe !
Située dans la zone du Meyrol, à Montélimar Nord, la concession Volkswagen et Škoda regroupe 13 des 170 personnes qui composent le Groupe Genin. Esprit d’équipe représente cette belle équipe, « et ce entre tous les services, c’est réellement motivant et plaisant ! », nous rapporte Léa Brethes, arrivée en avril dernier. Cette jeune secrétaire après-vente découvre le monde de l’automobile. « J’ai commencé ma carrière dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Le confinement et ma situation familiale m’ont décidé à changer d’univers ». Deux domaines à première vue différents qui présentent pourtant de nombreuses similitudes. « Notamment la relation client, un point clé qui a joué dans ma décision de me tourner vers le secteur auto. Secrétaire après-vente est un métier riche en relation qu’elle soit clientèle, collaboratrice ou bien même partenariale ».
Laurent Nicosia, un conseiller commercial passionné
« 13 ans d’expérience dans l’automobile avec une forte connaissance de l’hybridation et des nouvelles technologies ». Laurent est arrivé en février 2020 dans le Groupe. « Je suis un grand passionné de sport et de technologie et une marque comme Škoda me convient parfaitement ». La marque tchèque a su s’imposer sur le marché avec ses modèles équipés des dernières technologies et fonctionnalités "Simpy Clever*" et grâce à une forte présence sur le Tour de France en étant l'un des sponsors officiels. « J’ai eu un coup de cœur pour le nouveau ENYAQ iV. Son design, son confort de conduite et sa grande autonomie en font un véhicule qui répond parfaitement à de nombreuses attentes de nos clients ».
Des métiers polyvalents
La polyvalence est l'une des compétences à posséder au sein de la concession. « J’accueille les clients, je gère la facturation, je m’assure de la qualité des services au sein de la concession, je gère le planning des RDV… en relation avec tous les services » nous précise Léa. Laurent, quant à lui, gère son business particulier et professionnel en jonglant entre « la vente de véhicules et de produits périphériques ». Des métiers passionnants et centraux au sein de la concession.
Le Groupe Genin, une entreprise familiale
« C’est un groupe familial très ouvert. Un bel accueil m’a été fait. Ma collègue, Christelle (Secrétaire après-vente Montélimar Sud), a su me transmettre toutes les clés pour comprendre ce nouvel univers » nous indique Léa. « C’est une réelle opportunité d’être entré dans un groupe comme Genin où nous pouvons facilement travailler en autonomie », ajoute Laurent qui voit dans le Groupe un bel avenir.
Rendez-vous Avenue du Meyrol à Montélimar pour les rencontrer !
« A très vite ! »
*Tout simplement intelligent