La première ŠKODA tout électrique se distingue nettement des modèles CITIGO animés par un moteur à combustion, surtout à l’avant : la calandre, typique de la marque, reprend en effet la teinte de la carrosserie, tandis que le bouclier avant situé en dessous est lui aussi redessiné. Le véhicule dispose par ailleurs de feux antibrouillard et de feux de jour à LED en série, et propose la fonction éclairage d’angle. Les clignotants sont intégrés aux coques des rétroviseurs extérieurs, noirs ou assortis à la couleur de la carrosserie selon le cas.
L’intérieur de la ŠKODA CITIGOe iV a lui aussi été revu. Le combiné d’instrumentation noir et le tableau de bord le surmontant ont ainsi été redessinés. La dotation de série comprend les vitres avant électriques, la climatisation Climatronics, le verrouillage centralisé à distance, l’autoradio Swing II et la station d’accueil pour smartphone Move&Fun sur le tableau de bord. Grâce à l’appli Move&Fun, il devient possible de transformer un téléphone mobile en un écran supplémentaire pour afficher les données du véhicule, lire de la musique ou bénéficier d’un système de navigation. Cerise sur le gâteau, la CITIGOe iV enrichit la gamme de services en ligne mobiles de l’appli en procurant un accès à distance à la batterie ou à la climatisation. Enfin, la CITIGOe iV est équipée de série du Lane Assist et possède à la fois des airbags avant et des airbags de tête et de thorax aux sièges avant.