Seat Leon CUPRA

Une Cupra séduisante depuis l’extérieur

Derrière son allure sportive, la Cupra cache bien son jeu d’élégance avec ses lignes dynamiques, épurées et contemporaines. Partout où elle passe, elle fait toujours de l’effet grâce à ses jantes alliage 19’’ CUPRA BLACK. Ce modèle est disponible actuellement en 4 finitions. La Nouvelle Leon Cupra peut compter sur ses projecteurs FUll LED pour captiver les regards et pour une conduite éclairée pendant la nuit. La version SC Cupra, quant à elle, s’équipe d’une suspension pilotée DCC et du système Drive Profile Cupra. C’est grâce aux détails pour les finitions que la Nouvelle Leon CUPRA est devenue plus que superbe. Sa calandre détaillée arborant le badge signature CUPRA lui offre un air audacieux. Elle doit aussi son côté sportif et son attitude aérodynamique à son séduisant aileron arrière. Quant à sa double sortie d’échappement, c’est la preuve qu’une Seat peut s’autoriser une petite touche d’insolence pour être élégante.

Un intérieur au top pour la Nouvelle Cupra

Le sentiment d’espace connu avec les autres modèles de la gamme de Leon se ressent aussi à bord de la Cupra. Le goût pour le luxe de Seat se retrouve à travers plusieurs éléments : sellerie, pommeau de vitesse, tableau de bord... Ce qui distingue cette gamme, c’est surtout l’attention portée à la sécurité. Le système de contrôle de stabilisation électronique prouve surtout son utilité en cas de patinage. Celui-ci a été conçu pour prévoir le mouvement du véhicule. L’aide au freinage d’urgence réduit le stress à chaque conduite. L’option Emergency Assist s’actionne en cas de manque de réactivité du conducteur. Elle freine en premier temps pour avertir ce dernier puis arrête la voiture. Pour le système Front Assist avec détection des piétons, c’est tout simplement l’incontournable permettant d’éviter les collisions sur route. Après avoir détecté les passagers traversant la route devant la Cupra, il avertit le conducteur grâce à un signal sonore et visuel et freine ensuite automatiquement.

La galerie photos

En savoir plus

La puissance à l’état brut

La Nouvelle Leon Cupra a été conçue pour être puissante. De sa suspension avant savamment pensée à son système de direction R-EPS efficace, aucun détail technique n’a échappé à Seat pour lui conférer l’efficacité dont elle a besoin. Question motorisation, c’est une voiture qui a une bête dans le ventre avec les moteurs 2.0 TSI 300 ch Start/stop et 2.0 TSI 300 ch DSG Start/stop. Autorisant une vitesse maximale de 250 km/h, ils avalent le 0 à 100 km en seulement 5 secondes et quelques.